Almaty, Kazakhstan

Construite en 1854 pour servir de citadelle sur la frontière de la Russie alors que les Kazakhs étaient encore nomades, cette ville animée fut la capitale du Kazakhstan jusqu'à fin 1997.

Almaty attira de nombreux Kazakhstanais et une foule de négociants étrangers, de diplomates et de financiers qui se disputaient le pillage des ressources minérales du pays.

Avec l'ouverture soudaine sur le monde extérieur, cet avant-poste provincial devint la ville la plus cosmopolite de l'Asie centrale et vit se multiplier les magasins, les hôtels, les restaurants et les casinos, la rendant méconnaissable pour quiconque n'y avait pas mis les pieds depuis 1990.

Ville propre et agréable, Almaty se caractérise par ses longues avenues rectilignes et son architecture basse et homogène. L'ancienne capitale bénéficie d'une vue superbe, quand le temps et le brouillard ne sévissent pas sur les montagnes du Zailiiski Alataou qui la bordent au sud.

Parmi les principaux sites d'intérêts, citons le parc Panfilov, un ravissant espace de verdure qui entoure la lumineuse cathédrale Zenkov. Ce monument est l'un des rares bâtiments de l'ère tsariste qui ait survécu au tremblement de terre de 1911.

Almaty

© 2017 route-de-la-soie.com | Tous droits résérvés

Go to desktop version