Mestia – Ouchgouli, Géorgie

Si vous souhaitez faire une vraie randonnée dans les montagnes, alors la Géorgie est l’endroit parfait pour vous. Ce pays offre des vacances de randonnées inoubliables dans la nature afin d’admirer la scène montagneuse merveilleuse. L’une des régions les plus remarquables de Géorgie est la Svanétie montagneuse avec sa beauté naturelle pittoresque. Située au nord-ouest du pays, la région est divisée en deux parties, la Haute Svanétie et la Basse Svanétie, séparée par une chaîne montagneuse. La Haute Svanétie est l’une des régions les plus isolées de Géorgie. Le centre régional principal – un village Mestia idyllique est une sorte de carte de visite pour la région montagneuse de Svanétie au cœur du plus grand Caucase, à une altitude d’environ 1500 mètres. C’est comme un musée à ciel ouvert dans le Caucase qui préserve les pentes impressionnantes enneigées de la légendaire Ushba avec son double sommet en forme de flèche.

mestiaa

En vous promenant dans la région montagneuse vous suivrez les traces des anciens Svans et vous vous familiariserez avec leur style de vie. Les villages montagneux alentours rendent ce lieu particulièrement attractif.

N’importe qui visite la Svanétie devrait prendre une journée pour visiter le village d’Ouchgouli. Situé à une altitude d’environ 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, le village fabuleux est considéré comme l’un des emplacements d’Europe les plus habités en permanence. Il n’y a pas d’autre église sur le continent européen, située aussi haute que l’église Limkheri/Mkheri qui est érigée au-dessus du village de Latali, à une hauteur de 2500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le village montagneux d’Ouchgouli est reconnu comme site du Patrimoine Mondial de l’Unesco. En ce lieu, vous aurez un aperçu des conditions de vie difficiles du peuple fier de Svan, qui ressemblent parfois à celles du Moyen Age. Le village est principalement habité par les Svans – un groupe ethnique proche des Géorgiens. Les rencontres avec les locaux rendront votre voyage en Géorgie particulièrement impressionnant et important.

A l’heure actuelle, Mestia se développe peu à peu en centre touristique dans la Haute Svanétie. Beaucoup de maisons originelles ont été démolies et remplacées par de nouvelles, construites dans le style des chalets suisses. Si vous cherchez un endroit isolé loin de la civilisation et si vous voulez être enchanté par la magie du Caucase, alors le voyage en Svanétie est le bon choix pour vous.

Vous aurez à sacrifier votre confort, des routes luxueuses, mais cette belle partie de la Géorgie a gardé sa naturalité et son originalité grâce à sa situation retirée. Ici la nature est encore préservée et non pollué par l’urbanisation. Tout au long du parcours, des vues magnifiques, des cascades, des paysages merveilleux vous accompagneront et s’ouvriront sur les merveilles de la Géorgie.

La Svanétie est un paradis pour les randonneurs à pied ou à cheval. Pour les amoureux de la montagne, la Svanétie offre le répertoire entier, de la randonnée le long des ruisseaux jusqu’à l’escalade aux sommets de 5000 mètres. En Svanétie, les enthousiastes du trekking trouveront exactement ce mélange de civilisation et d’isolement qui est rarement rencontré ailleurs en Europe.

Aujourd’hui la Svanétie est l’une des attractions touristiques unique de Géorgie et la région de randonnée la plus populaire du pays. Si jamais vous planifiez un voyage de randonnées en Géorgie, la Svanétie est heureuse de vous souhaiter la bienvenue.

© 2018 route-de-la-soie.com | Tous droits résérvés

Go to desktop version