Tbilissi, Géorgie

Tbilissi, la capitale de la Géorgie, est située au cœur du Caucase, aux croisements de la Grande Route de la Soie, point de rencontre entre l’Europe et l’Asie. Fondée au Vème siècle, elle est véritablement une cité unique et originale, combinant des traditions modernes et anciennes. La capitale géorgienne fut mentionnée par le célèbre explorateur italien Marco Polo et par d’autres cartographes qui lui ont succédés.

tbilisi

L’histoire de la fondation de Tbilissi, de même que son nom, est liée aux sources chaudes qui jaillissent du centre de la terre. Son nom provient du mot «Tbili», qui signifie «chaud» en vieux géorgien. Sur les pentes du nord-est de la montagne Mtabori, de l’eau sulfureuse gazeuse atteignant une température chaude de 46,5 C°, remonte à la surface. Pendant des siècles, cette eau fut utilisée pour des bains publics.

Localisée sur les rives de la rivière Koura («Ltkvari» en géorgien) au sud-est du pays, Tbilissi est une destination touristique célèbre. La vieille ville abrite plusieurs églises avec de belles fresques, telle que la Cathédrale de Sioni qui fut nommée en souvenir du Mont Zion de Jérusalem et dédiée à la Mère de Dieu. Remontant au Vème siècle, elle accueille en son sein le crâne de l’apôtre Saint-Thomas.

Il y a un grand nombre de musées et de théâtres à Tbilissi et la ville est riche en événements culturels. Vous pouvez trouver une collection d’icônes de grande valeur et admirer l’exposition de porcelaine au Musée National Géorgien.

Jadis, la célèbre Route de la Soie traversait la Vieille Ville, comme en témoigne les caravansérails toujours bien conservés et entretenus. Vous pouvez passer du bon temps en vous promenant à travers les rues pavées et en observant les façades des maisons avec leurs balcons surplombants sculptés en bois. La magnifique vue sur la Vieille Ville s’observe depuis Narikala, les ruines d’une forteresse du IVème siècle. La cité, avec ses formes et ses couleurs, est merveilleuse.

Tbilissi est le cœur de la Géorgie et a davantage de choses à raconter et à montrer par son histoire riche et ancienne.

La culture et les traditions du pays se sont développées durant des siècles. Encore aujourd’hui, en vous promenant simplement à travers les rues étroites, vous pouvez ressentir l’ancienneté qui rend la ville unique en son genre.

Durant le tour de ville à Tbilissi, vous aurez la chance de vous familiariser avec l’architecture géorgienne, le style de vie et les traditions locales du pays. Vous serez étonné par le décor à couper le souffle des maisons colorées et originales qui sont situées côte à côte et l’une sur l’autre. La musique douce folk géorgienne peut s’entendre dans les rues alors que vous passez à côté des boutiques et cafés sympathiques de l’avenue Rustaveli. Puis, vous pouvez traverser le Pont de la Paix au-dessus de la rivière Koura et marcher jusqu’à l’église Metekhi. La diversité des cultures, religions et bien plus encore fait de la ville un paradis de couleurs où la vie est différente.

En tant que votre agence de voyage locale et votre guide local, nous sommes toujours heureux de vous montrer les trésors de notre ville et donc de rendre votre voyage à Tbilissi mémorable. Si vous prévoyez de voyager en Géorgie, nous serons à votre disposition car nous connaissons toutes et chacune des pierres de notre pays.

© 2018 route-de-la-soie.com | Tous droits résérvés

Go to desktop version