Tcholpon-Ata, Kirghizistan

La ville balnéaire Tcholpon-Ata est le centre administratif de la région d'Issyk-Koul. Elle est étendue sur la rive nord du lac Issyk-Koul, à distance de 265 km de la capitale Bichkek. La ville est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Les principales attractions de la ville sont le lac Issyk-Koul et les chaines de montagnes Ala-Too.

Le musée historique et culturel national, dont l’ouverture remonte à la fin des années 80, se trouve dans le centre de Tcholpon-Ata, à une distance d’un km du lac Issyk-Koul.

Le musée est divisé en plusieurs salles d’exposition thématiques։ l’une présente la faune et la flore de la région d'Issyk-Koul, une autre les objets liés à la vie des nomades du Xe au XXe siècle, une est consacrée aux artefacts de la culture bouddhiste, et d’autres encore exposent pièces de monnaie anciennes, armes, instruments de musique, bijoux en or, vêtements traditionnels, etc. Le musée possède également une collection de photos de pétroglyphes découverts à travers toute l’Asie Centrale, en particulier à Kazaman (Kirghizistan), au Kazakhstan et en Ouzbékistan.

Dans les alentours de la ville, les voyageurs auront l’occasion d’admirer les gorges de Chon-Koi-Su et les magnifiques pétroglyphes du site archéologique de Tcholpon-Ata. Ils ont été retrouvés le long du lac Issyk-Koul, aux contreforts de la montagne Kunguey Ala-Too, sur la frontière entre le Kazakstan et le Kirghizistan. Vous pourrez admirer plus de 900 roches peintes entre le VIIIe siècle av. J. C. et le Ier siècle de notre ère. Un véritable musée à ciel ouvert!

cholponata

© 2017 route-de-la-soie.com | Tous droits résérvés

Go to desktop version