Découverte de l’Arménie, de sa culture, de son histoire, de ses habitants et de leur mode de vie. Vivre des moments et des rencontres inoubliables: telle est la philosophie de ce voyage. Peu connue du point de vue géopolitique et économique, l’Arménie est riche d’une histoire, d’une langue et d’une culture trois fois millénaires. Son peuple, longtemps malmené par des années de tourmentes, a su résister, lutter pour son avenir et conserver son identité et son héritage culturel. 

L'Arménie est la patrie de l’un des peuples les plus anciens d’Orient, une civilisation originale et brillante. Elle possède une histoire, une langue et une culture trois fois millénaires. En 301, la foi chrétienne fut proclamée en Arménie comme religion d’Etat. Ce voyage vous permettra de vivre, à travers de rencontres diverses, l’hospitalité légendaire des Arméniens et de prendre part à leur vie quotidienne. Mais c'est bien la musique qui sera le fil rouge de votre séjour.

Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire millénaire. Faites la connaissance du premier peuple chrétien au monde et bénéficiez de leur hospitalité inégalée. Tentez l'expérience ARATOURS à travers ce programme qui vous mènera en sept jours sur les principaux sites incontournables du pays!

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un observatoire vieux de 7000 ans! Vous serez témoins de l’hospitalité légendaire des Arméniens et prendrez part à leur vie quotidienne.

A la découverte de la terre arménienne, l’un des berceaux de la civilisation...
L’Arménie est un pays peu connu, tant du point géopolitique qu'économique. Mais pourtant son histoire, sa langue et sa culture datent de plusieurs millénaires. Les sites de Metsamor et de Qarahunj vous permettront de comprendre comment cette terre a accueilli les premiers forgerons et les premiers astronomes de notre planète.  

Pour ceux qui veulent connaître l’Arménie au plus profond de ses origines et de son histoire, ARATOURS propose un voyage initiatique inoubliable pendant la période de la Pâques arménienne. Célébrée chaque année le premier dimanche après l’équinoxe du printemps, la Pâques arménienne («Zatik») est la fête la plus importante de l’Église Apostolique Arménienne, dans un pays qui fut le premier État à adopter le christianisme comme religion officielle en l’an 301.

Davantage connue pour son patrimoine historique et culturel, l’Arménie recèle également des trésors naturels d’une richesse et d’une diversité remarquables. Cet Eco-tour vous propose un circuit varié, à la découverte des étonnants paysages de la partie nord du pays. Amoureux de la nature et des grands espaces, vous serez charmés tant par les panoramas qu’offrent les sommets arméniens que par la luxuriance de la végétation des régions Lori ou Tavush.

L’Arménie comme vous ne l’avez encore jamais vue…
ARATOURS vous propose un voyage principalement axé sur la randonnée, à la découverte des fabuleux sites naturels et culturels du Sud de l’Arménie. Vous aurez la chance de visiter le célèbre monastère de Tatev accessible par son nouveau téléphérique – le plus long du monde – qui vous offrira une vue inégalable sur la vallée. 

Difficile à croire, mais c’est vrai: bientôt j’aurai 2800 ans. A cette occasion, je vous invite volontiers à être mon invité et celui de mon peuple chaleureux et à participer aux festivités de mon anniversaire.

 

C’est un programme fait pour celles et ceux qui souhaitent entrer dans l’univers quotidien et traditionnel des Arméniens. De village en village, vous découvrirez les particularités, coutumes et dialectes qui les caractérisent, ainsi que la générosité de leurs habitants.

Faire un voyage gastronomique en Arménie c’est goûter aux plaisirs de la cuisine comme savourer les richesses de la culture locale. C’est combiner détente et apprentissage dans une ambiance familiale et amicale. 

Ce voyage vous mènera à la découverte de deux anciennes civilisations qui ont développé pendant des millénaires une culture et des traditions particulières: vin, gastronomie, architecture, musique et danse. L'exploration des ces deux pays est un plaisir sans cesse renouvelé. Ce séjour inclut une dizaine de randonnées en montagne et autant de découvertes de lieux culturels et historiques dans différentes régions de l’Arménie et de la Géorgie. 

Au cours de ce voyage, vous découvrirez les plus belles œuvres architecturales réparties du nord au sud de l’Arménie et du Haut-Karabakh, vous vous émerveillerez des magnifiques paysages montagneux, ferez la rencontre d'habitants et goûterez avec délice aux spécialités culinaires régionales et nationales. Lors de ce séjour une vaingtaine de visites vont faire preuve des traditions et de la culture du premier peuple chrétien au monde qui a adopté le christianisme en 301 comme religion d’Etat.

Entre Orient et Occident, ce voyage vous transportera loin dans le temps et dans l’espace pour des découvertes sans pareilles. Bien plus qu’une échappée culturelle, il vous fera vivre des moments uniques au contact de la population locale. Terres d’accueil depuis des millénaires, ces deux pays, que nous traverserons au rythme de visites et d’excursions toutes plus enrichissantes les unes que les autres, sauront vous convaincre par leur beauté naturelle. 

Amateurs de découvertes, voyageurs itinérants et passionnés, vous serez enchantés par ce programme d’exception! De l’Iran à la Géorgie, laissez-vous mener le temps d’un itinéraire particulier qui vous transportera de Chiraz à Tbilissi en passant par les lieux les plus incontournables et insoupçonnés. Ce voyage est une immersion totale dans des pays aux caractéristiques culturelles et architecturales encore peu connues et pourtant si belles qu’elles ne vous laisseront pas insensibles.

La viticulture en Arménie et en Géorgie est une vieille tradition de plus de 3000 ans et fait partie du patrimoine historique. Depuis des générations, les traditions et la modernité vont ensemble et on propose de bons vins qui ravissent les papilles.

© 2017 route-de-la-soie.com | Tous droits résérvés

Go to desktop version