La grande decouverte de l’Iran

Ce programme vous emmènera à travers les merveilles les plus importantes de l’Iran en passant par des villes ayant préservées toute leur splendeur. Vous apprendrez à connaître une histoire, un peuple et une culture hors du commun. Trois semaines de découvertes à couper le souffle…

CIRCUIT

 

Jour 1       Téhéran
Arrivée à Téhéran. Accueil à l’aéroport, transfert à l'hôtel, installation, repos.

Jour 2       Téhéran

Rencontre avec le guide à la réception de l'hôtel à 9h du matin.
Nous débuterons notre séjour par la découverte de la capitale iranienne, Téhéran. Le matin, visite du musée archéologique et de l’ancien palais royal du Golestan du XVIe siècle. Le complexe est placé sous la responsabilité de l’Organisation de l’Héritage Culturel d’Iran (ICHO). L’après-midi, arrêt mérité au musée du Tapis de Téhéran où nous pourrons admirer une grande variété de magnifiques tapis persans.

Jour 3       Téhéran – Qom – Kashan
Tôt le matin, départ pour la ville de Kashan, une ville-oasis renommée depuis plusieurs siècles pour ses ateliers de céramique, ses tapis et ses soieries. Chemin faisant, une halte à la ville de Qom, où se repose le sanctuaire de Fatima Mæ'sume. Une fois a Kashan, découverte du fameux jardin Bagh-e Fin. Visite de la maison historique de Boroudjerdi, construite au XIXe siècle comme cadeau de noces pour la femme du riche marchand Haji Mehdi Boroudjerdi. Elle est considérée comme un véritable chef-d’œuvre de l’architecture résidentielle persane. Nuitée à Kashan.

Jour 4       Kashan – Abyaneh – Ispahan
Poursuite du voyage vers le village traditionnel d’Abyaneh, connu pour ses traditions vivantes et pour son style architectural particulier (maisons en argile rouge). Balade dans le village. Arrivée à Ispahan dans l’après-midi. Installation à l’hotel. Repos.

Jour 5       Ispahan
Journée d’excursion dédiée à la découverte d’Ispahan. Visite du fameux boulevard Chahar Bagh (Quatre jardins), l’une des avenues historiques d'Ispahan construite à l’époque Séfévide. Elle relie la ville du nord au sud. À l'est se trouvent les jardins Hasht Behesht (les huit paradis) et le palais Chehel Sotoun achevé en 1647 sous le règne de Chah Abbas II. Un arrêt est prévu à la Vank Cathédrale ou Saint Sauveur du XVIIe siècle, situé dans le quartier arménien, la Nouvelle-Djoulfa. Recouverte de fresques merveilleuses, la cathédrale a le même aspect qu'une mosquée, mais elle est surmontée d’une croix chrétienne au sommet du dôme. Nuitée à l’hôtel.

*Jour 6         Ispahan – Chak Chak – Kharanaq – Yazd
Le matin, départ vers Chak Chak, le lieu de pèlerinage le plus ancien des zoroastriens (début juin). En arrivant vers le lieu, montée à pied au fameux temple de feu qui se dresse au sommet d’une falaise. Plus tard, arrêt à Kharanaq, découverte de sa vieille ville vidée de ses habitants, ainsi que du caravansérail de l'époque des Kadjars. Arrivée à Yazd, installation à l’hôtel, nuitée.
*Jour 6         Ispahan - Aqda - Meybod - Yazd
*Jour 6         Ispahan - Naïn - Meybod - Yazd

Jour 7       Yazd
Les Tours du Silence nous attendent à Yazd. Ce sont des structures circulaires, utilisées pour les rites funéraires par les Zoroastriens. Ensuite, nous visiterons le Temple de Feu, lieu de culte des Zoroastriens. Plus tard, visite du musée de l’eau. En fin d'après-midi, laissez-vous charmer par le complexe Amir Chakhmaq, la Mosquée du Vendredi du XIIIe siècle. Jouissez d'innombrables pâtisseries et fruits secs préparés dans la ville! Le soir, temps libre à agrémenter selon vos préférences. Illuminée le soir, la ville révèle toute sa splendeur. Nuitée à Yazd.

Jour 8       Yazd – Caravanserail Zeinodin – Kerman
Direction matinale vers Kerman. Chemin faisant, courte visite du caravansérail Zeinodin, l'unique caravansérail rond conservé jusqu' à nos jours. Après un long trajet longeant le désert de Lut, nous arrivons à Kerman. Une fois sur place, nous allons organiser un tour de ville d'une demi journée. Nous allons visiter le bazar avec ses beaux magasins de bijoux ainsi que le complexe Ganj Ali Khan. Nuitée à l'hôtel.

Jour 9       Kerman – Rayen – Kerman
Le matin nous prendrons la direction vers la ville de Rayen, situé au pied de Kuh-eHazar. Nous y découvrirons la citadelle de Rayen construite à l’époque des Sassanides aux IIIe-VIIe siècles. Une dernière découverte du centre-ville de Kerman et souper dans un restaurant populaire. Nuitée.

Jour 10     Kerman – Chiraz
Le matin, nous nous dirigerons vers Chiraz qui est la capitale actuelle de la province iranienne de Fars. En cours de route nous visiterons les ruines du palais du roi sassanide Bahram V à Sarvestan, tout en admirant les beaux paysages des alentours. Arrivée à Chiraz vers le soir, installation à l'hôtel, repos.

Jour 11     Chiraz
Journée consacrée à la ville romantique de Chiraz, ville des roses, de l’amour et des rossignols. Visite du jardin Bagh-e Eram (Jardin du Paradis) avec ses immenses cyprès, sa roseraie, son bassin et son jardin botanique. Découverte de la citadelle de Karim Khân du XVIIIe siècle, forteresse imposante aux quatre tours rondes et composée d’un musée administré par l’Organisation de l’Héritage Culturel de l’Iran (ICHO). Ensuite, balade dans le beau Bazar de Vakil, l’une des places les plus hospitalières de la ville. Nuitée à l’hôtel.

Jour 12     Chiraz – Pasargades – Naqsh-e Rostam – Persépolis – Chiraz
Départ matinal pour Pasargades, capitale déchue de Cyrus le Grand. Les ruines s'étendent dans le décor solitaire et grandiose d'un haut plateau. Arrêt à Naqsh-e Rostam, la nécropole des rois Achéménides et Sassanides, creusée dans une falaise. Poursuite vers Persépolis, le plus impressionnant de tous les sites archéologiques du pays. Retour à Chiraz, repas et repos.

Jour 13     Chiraz  – Ahvaz
Temps libre pour les dernières découvertes de Chiraz. Plus tard, vol intérieur pour Ahvaz. Transfert à l’hotel, installation, repos. 

Jour 14     Ahvaz – Shush – Shushtar – Ahvaz
Journée dédiée à la découverte de l’antique Shush, l’une des villes les plus anciennes de l’humanité. Fondée par les élamites, cette ville a vecu une histoire mouvementée sous la domination de différents empires: tels que les achéménides, les parthes, les sassanides etc. Aujourd’hui c’est un site archéologique d’une grande importance. Découverte des vestiges du palais de Darius et du tombeau du prophète Daniel. Plus tard, balade à Shushtar où les ponts barages de l’époque sassanides et des moulins à eau attireront votre attention. En cours de route, visite de Tchogha-Zanbil, une ziggourat construite par les élamites. Retour à Ahvaz, repos et nuitée.

Jour 15     Ahvaz – Pol-e Dokhtar – Khorramabad 
Direction matinale vers Khorramabad, capitale de la province du Lorestan. Sur le chemin,  vous allez admirer le pont impressionnant (Pol-e Dokhtar) datant de l’époque Sassanide. Plus tard, visite de la célèbre forteresse Falak-ol-Aflak située au centre de Khorramabad, perchée sur une colline. Ces dernières années, elle a été rénovée et comprend un musée archéologique. Ensuite visite du minaret en briques, une tour qui abritait les caravaniers. Temps libre. Repos et nuitée à l’hotel.

Jour 16    Khorramabad – Taq-e Bostan – Bisotun – Hamedan
Avant de prendre la direction vers Hamadan, nous visiterons le site de Taq-e Bostan, avec ses gravures rupestres de l'époque de l'Empire sassanide. Plus tard, nous découvrirons également l’inscription de Bisotun (Patrimoine mondial de l'UNESCO) en trois langues décrivant les conquêtes de Darius Ier. Arrivée à Hamadan, installation à l’hotel, repas et repos. 

Jour 17    Tour de ville à Hamadan
Le matin, nous organiserons un tour de ville à Hamadan: visite de l'ancienne ville de Hegmataneh, des mausolées d’Ester, de Babataher et du mausolée du célèbre medecin et philosophe Ibn Sina, connu sous le nom Avicenne en Europe. Ensuite, nous prendrons la direction vers l'inscription antique de Ganj-Nameh, située à 5 km de Hamedan. La vallée Ganj-Nameh est un point de départ idéal pour les randonnées, où vous pourrez vous détendre et prendre du thé. Retour à Hamadan, soirée libre.
*Visite alternative sur demande au lieu de tour de ville à Hamadan
Hamedan – Lalejin – Ali-Sadr – Hamedan
Visite de la grotte d'Ali-Sadr et de Lalejin, le centre reconnu de la poterie et de la céramique. 

Jour 18     Hamedan – Takht-e Souleiman – Takab 
Le matin, nous nous dirigerons vers Takab, dans la province de l'Azerbaïdjan. 

Chemin faisant, découverte de Takht-e Souleiman, le lieu le plus sacré des zoroastriens, inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, ainsi que la prison de Salomon avec un cratère à 100 m de profondeur et environ 70 mètres de diamètre. Arrivée à Takab. Repos.

Jour 19     Takab – Lac Orumiyeh – Kandovan – Tabriz
Sur le chemin de Tabriz, vous admirerez le lac salé Orumiyeh, ce beau lac d’antan retrécit au fur et à mesure à cause d’une forte évaporation annuelle. Continuation vers Kandovan, le village trogloditique qui était peuplée déjà à l'époque pré-islamique servant de l’abrit pour les refugiers. L’architecture de ses habitations troglodytes donne au village un air impressionnant. Le soir, arrivée a Tabriz, installation à l’hotel repos.

Jour 20     Tour de la ville à Tabriz
Découverte matinale de la Grande mosquée de Tabriz (Masjid-e-Jāmeh) du XVème siècle. La diversité et la finesse des faïences ainsi que la coordination des couleurs font la renommée de ce monument. Ensuite, visite du bazar traditionnel du XIXème siècle, le plus ancien connu au Moyen Orient et figurant sur la liste de l’UNESCO. Temps libre pour découvertes individuelles.

Jour 21     Tabriz – Soltanieh – Zanjan
Départ matinal en direction de la ville de Zanjan, située au nord-est du pays. Chemin faisant, découverte de Takht-e Souleiman, le lieu le plus sacré des zoroastriens, inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Plus tard, arrivée à Zanjan, installation à l’hôtel, nuitée.

Jour 22     Zanjan – Qazvin – Teheran
Avant de prendre la direction vers la capitale, nous découvrirons le mausolée d'Oljeitu à Sultaniya. Plus tard, visite de Qazvin, ancienne capitale des Safavides, qui possède de nombreux sites architecturaux et archéologiques. Arrivée à Tehran, installation à l’hotel, préparatifs de départ.

Jour 23    Vol de retour
Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

PRIX / PRESTATIONS

  
Prix p/p: 4690 €
Supplément chambre individuelle: 660 € 
Petit groupe: 4-12 personnes

Prestations incluses

Transport
• Tous les transferts et transports sur place selon le programme
Accompagnement
• Guide local francophone
Logement, repas et boisson
• 22 nuitées (hôtels tout confort en chambre double)
• Pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au dîner du 22ème jour (hors boissons))
• Eau minérale
Visites
• Tous les billets d’entrée selon le programme
Préparation au voyage
• Documentation de voyage
• Support pour l'obtention de visa

*Le vol international n'est pas inclus dans le prix

DATES

STATUTDEPARTRETOURPRIX P/PSGL SUPPL.NOTES
Inscriptions ouvertes 24.10.17 15.11.17 € 4690 € 660  
Inscriptions ouvertes 29.09.18 21.10.18 € 5630 € 590  

Les dates de ce voyage ne vous correspondent pas? Informez-nous de vos souhaits, nous vous répondrons dans les prochaines 24 heures.

NOTES

Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie, d’imprévus: routes coupées, fleuves ou rivières en crue, grèves, fêtes locales… Nous mettrons toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.  

© 2017 route-de-la-soie.com | Tous droits résérvés

Go to desktop version